Qui sommes-nous?

Notre nom 

Elzéard Bouffier a inspiré notre nom. Il inspire également nos actions.

Elzéard est l’homme qui plantait des arbres, dans la nouvelle éponyme de Jean Giono, parue en 1954.

Jean Giono a laissé cette nouvelle libre de droits afin qu'elle soit lue par le plus grand nombre. Elle a été traduite en

13 langues et connaît un succès planétaire.

Berger provençal, vivant silencieux et solitaire dans une région aride et désolée, désertée par sa population, Elzéard plante quotidiennement une centaine de glands. Symbole de patience, persévérance, générosité et humilité, Elzéard parviendra en près de quarante ans à reboiser sa région et à lui redonner vie.

 

Cette fable véhicule un message humaniste, écologique et de développement durable avant l’heure. Elle est une invitation à l’action positive de l’homme sur son environnement.

Notre équipe

Fanny Roger et Nadine Fattouh 

sont à l'origine d'Elzéart. Toutes deux passionnées par la création artistique, elles partagent des valeurs communes de respect de l’environnement et de développement durable. Leurs réflexions et l'envie de "faire leur part" les mènent naturellement à associer leurs compétences dans une aventure humaine, porteuse de sens.

 

Elles se veulent actrices du changement de notre rapport au monde. Leur conviction que l’art est une formidable opportunité pour éveiller les consciences et faire évoluer les comportements les pousse à mettre leur expérience et leur expertise au service de l’environnement. 

Toutes les deux diplômées de l’Ecole du Louvre, Nadine a construit sa carrière dans le marché de l’art et Fanny dans le milieu bancaire, en tant que gestionnaire de patrimoine artistique.

 

S'émerveiller, s'interroger, transmettre et agir guident leur quotidien

  • Grey LinkedIn Icon

Notre bureau 

Notre Trésorière

Enrica Saba

  • Grey LinkedIn Icon

Née en Italie, Enrica Saba s'est installée en France en 2002. Après une longue carrière dans le retail mode, elle a décidé de s'investir dans l'économie sociale et solidaire. Elle est devenue directrice commerciale pour le marque Artisans du Monde.

Guidée par sa passion pour le beau, l'écologie et l'équitable, elle a adhéré avec enthousiasme à l'aventure Elzéart.

Notre

Président

Philippe Cochaud

Ingénieur agronome, spécialisé en qualité alimentaire et travaillant dans le négoce, Philippe Cochaud est passionné de nature, de randonnées et de chant. Il met son entrain, sa rigueur et ses bonnes idées au service d'Elzéart.

Notre

Secrétaire

Olga Jaouen

  • Grey LinkedIn Icon

Olga Jaouen a créé sa société en communication en 2017 après avoir exercé en qualité de responsable communication digitale au sein d'un groupe financier international pour lequel elle a développé un magazine en ligne dédié à la RSE. Elle a aussitôt adhéré au projet ambitieux d'Elzéart.

"Il ne sera jamais trop tard pour tenter de bien faire tant qu'il y aura sur terre un arbre, une bête ou un homme" Marguerite Yourcenar , Les yeux ouverts.

Mentions légales